Quel est le meilleur moyen de transport à Paris ?

Que vous habitiez à Paris ou que vous y soyez pour une courte période de temps, en voyage personnel ou professionnel, vous allez surement devoir vous déplacer à travers la capitale. Et avec une ville aussi grande et aussi dense que Paris, cela peut vite devenir un véritable challenge.

Cet article vous présente les différents moyens de transports parisiens et les solutions optimales pour vos trajets.

moto-temps-de-trajet-moyen-paris

Les différents moyens de transports à Paris

Une des solutions les plus abordables reste les transports en communs, dont les tarifs sont relativement accessibles à Paris. Mais ce n’est pas vraiment le moyen le plus rapide (voir infographie).  De plus, il faut accepter le monde vu que ces transports, aussi bien le RER que les métros et bus, sont souvent bondés.

Vous avez aussi l’option de choisir de vous déplacer à Vélo via les stations de Vélib ou encore maintenant les AutoLib. Le vélo vous sera particulièrement utile pour les courtes distances.

Si vous n’êtes pas une personne qui apprécie les transports en commun et que vous avez de longs trajets à effectuer, il ne vous reste plus qu’une seule solution : le taxi ! Mais une solution à laquelle pensent peu de personnes est le taxi moto : plus rapide que le taxi voiture, le taxi moto est le véritable allié des parisiens.

Pourquoi préférer les taxis motos aux taxis voitures ?

Avec un taxi moto, vous allez en effet découvrir un nouveau moyen original, rapide et relativement accessible pour se déplacer. Le principal avantage du taxi moto est effectivement la rapidité. Pouvant plus facilement se frayer un chemin sur la route que la voiture, la moto vous permettra de gagner un temps considérable sur vos trajets.

En effet, peu importe le trafic sur les voies parisiennes, cela ne vous genera pas pour vous déplacer. Ainsi un trajet Paris – Aéroport prendre seulement 30 minutes, peu importe les conditions de trafic. Avec une voiture, ce temps peut rapidement être doublé voir triplé !

Certes légèrement plus cher qu’un taxi voiture, les taxis motos vous emmènent à votre destination en moins de temps et sont donc plus efficaces. Niveau sécurité, vous n’avez pas à vous inquiéter non plus : tout l’équipement nécessaire sera fourni par votre taxi, aussi bien le casque qu’une paire de gants et un blouson.

Une course à quel prix ?

Pour un trajet entre Paris et les aéroports (Orly ou Charles de Gaulle), en journée, comptez entre 65 et 85 euros. Mais sur ces trajets, vous allez pouvoir gagner jusqu’à 1h00 de temps de trajet ! Un avantage incontestable.

Il existe de nombreuses compagnies de taxis motos disponibles à Paris pour vous accompagner lors de vos déplacements. Vous hésitez  pour savoir qui vous transportera lors de vos prochains trajets ? Choisir TaxyDriver c’est choisir  la sécurité  et une qualité de service irréprochable .